travailleurs sociaux

Admission en IRTS

Accéder à un IRTS

L’institut régional du travail social (IRTS) de Nouvelle Aquitaine est un établissement qui a pour objectif de former les étudiants aux métiers du secteur social en formation initiale ou professionnelle. Parmi les formations proposées à Bordeaux, on retrouve notamment celles d’éducateur spécialisé, d’assistante sociale ou bien encore d’éducateur de jeunes enfants.

L’encadrement MMPP pour l’entrée en IRTS

Comme de nombreuses formations, l’entrée en IRTS a subi une réforme se traduisant par une pré-sélection des dossiers via Parcoursup suivie d’une épreuve orale. Le nombre de places et les pré-requis nécessaires à l’entrée de cette filière restent quant à eux inchangés.

Seuls les candidats forts d’un parcours et d’un projet professionnel valorisés seront admis en IRTS.

C’est avec cet objectif que MMPP continue chaque année d’accompagner les étudiants vers ces filières. À ce jour 100% de nos inscrits ont intégré la formation de leur choix.

Tout au long de l’année, les étudiants sont évalués afin de pouvoir élaborer un document individuel certifiant l’acquisition des compétences requises. L’accent est également mis sur l’importance des expériences de terrain et la maturité du projet.

Nos équipes sont là pour accompagner chaque étudiant de manière individuelle dans l’élaboration de son dossier Parcoursup.

L’année débute mi-septembre et se poursuit jusqu’à la fin des oraux d’admission. La formation se déroule à raison de 16h de cours par semaine réunissant les grands axes d’apprentissage :

Comment s'inscrire ? 

Vous souhaitez intégrer l’IRTS mais vous avez besoin d’être accompagné(e) alors n’hésitez pas à nous contacter ou vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant en cliquant sur le bouton « Se pré-inscrire »

Besoin de plus d'informations ? 

Si vous souhaitez obtenir plus de précisons concernant notre accompagnement à l’admission en IRTS, vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire ci-contre. Nous serons ravis de pouvoir répondre à vos questions !

Champs obligatoires *