stage 1ere

Stage de découverte 
de la PASS-LAS en 1ère

Découverte de la PASS-LAS en 1ère

Il est souvent difficile de se projeter dans de longues études quand on est encore en 1ère. MMPP propose aux lycéens de 1ère de venir découvrir la PASS-LAS pendant 2 demi-journées. Ces demi-journées auront pour objectif de donner un aperçu de ce que peut être la PASS ou la LAS, et surtout de comprendre leur fonctionnement.

2 demi-journées d'immersion dans les locaux MMPP

Nombreux sont les avantages pour un lycéen de participer à ce type d’événement. Dans un premier temps, c’est l’occasion de découvrir les méthodes de travail en études supérieures : comment s’organiser, comment anticiper les examens, les apprentissages des matières… De plus, le lycéen découvrira également le mode d’évaluation en filière PASS, c’est à dire le fonctionnement du QCM.

A travers les interventions prévues, il pourra se projeter et se demander si c’est ce qu’il souhaite faire par la suite et vers quelle filière se lancer. C’est aussi un bon moyen de se préparer au stage Terminale que propose MMPP durant l’année de terminale.

Au programme

1ère demi-journée :

L’enseignement universitaire en PASS

Chimie : le cap entre la chimie du lycée et de la PASS, comment se préparer ?

Maths/Stats : utiliser les bases de la première pour comprendre le cours de stats en PASS

2ème demi-journée :

  Anatomie : découverte de cette matière fondamentale dans le cursus médical

  Physique : utiliser les bases de la première pour comprendre la biophysique en PASS

salle de classe  Immersion complète en cours de PASS. L’occasion pour les professeurs de répondre à toutes les préoccupations sur le projet.

L’organisation de l’immersion PASS-LAS

  • Une première demi-journée le 4 Mars 2023 (14h-18h30)
  • Une deuxième demi-journée le 1er Avril 2023 (14h-18h30)

S'inscrire au stage de 1ère

Le tarif du stage est de 150€ et si vous souhaitez vous inscrire, il vous suffit simplement de remplir le formulaire ci-après en faisant la demande du dossier d’inscription ou vous pouvez nous appeler au 05 56 08 70 70.

Champs obligatoires *

Ma demande concerne