Stage de renforcement en physique-chimie du 8 au 12 juillet

Vous n'avez pas suivi la spécialité physique-chimie en terminale et vous sentez le besoin de reprendre les bases ? Participez à notre stage de renforcement et débutez votre année de PASS plus sereinement !

Homme mégaphone Fermer
laboratoire pharmacie

L’internat pharmacie

L'encadrement MMPP à la préparation du concours de l'internat en Pharmacie

Depuis 15 ans, MMPP a mis au point un cursus d’entraînement et d’enseignement pour le passage du concours national d’Internat en Pharmacie (PHA). Ce concours est ouvert aux étudiants qui ont validé leurs quatre premières années d’études pharmaceutiques. Cet examen est l’occasion d’accéder par la suite à des postes dans la recherche scientifique, l’enseignement, la pharmacie hospitalière ou la biologie médicale.

La formation est encadrée par une équipe composée de pharmaciens hospitaliers, internes en pharmacie et des professeurs expérimentés qui mettent leurs compétences au service des étudiants.

Pour aller plus loin

Notre accompagnement

La formation proposée par MMPP pour l’internat en pharmacie vous permet :

  • De remettre à jour les connaissances sur la partie des Exercices
  • De bénéficier d’un apprentissage progressif sur la partie cas cliniques
  • De suivre des cours en physiologie, physiopathologie, bactériologie… sous forme de séminaires et d’interventions ciblées
  • D’assister à des conférences sur de grands thèmes (interactions médicamenteuses, procédures en laboratoires, enzymologie clinique…)

Le programme se construit de la manière suivante de janvier à novembre :

  • 20 séances d’entrainement type « internat blanc » permettant de traiter 100 cas cliniques.
  • 20 séances de corrections avec supports
  • 20 séances de rappels de cours pour la partie des exercices (Chimie analytique, chimie organique, statistiques, biophysique, enzymologie, pharmacologie…)

 

Le planning

Semaine 1 :

  • 5 cas cliniques
  • 5 exercices + correction écrite
  • QCM (à partir de fin Mars)

Semaine 2 : 

  • Mise en ligne de la correction des cas cliniques
  • Cours + exercices
  • Rendez-vous questions sur les cas cliniques

Semaine 3 :

  • Rendez-vous questions sur les cas cliniques
étudiant internat

30 étudiants en moyenne de différentes universités à travers la France bénéficient d’un accompagnement complet et rigoureux. Le partage d’expérience permet d’affiner l’apprentissage et l’entrainement dans tous les domaines.

Un classement régulier est proposé dans les trois domaines principaux.

Notre effectif est volontairement limité à 30 étudiants pour permettre un échange efficace et permanent entre étudiants et professeurs.

Organisation des cours et suivi à distance

Chaque cours et correction de cas clinique sont enregistrés et mis à disposition des étudiants. Un rendez-vous est alors proposé en fonction de la disponibilité et des besoins de chacun pour une séance de questions ou la reprise de certains aspects du cours ou de la correction. Cette organisation permet à chacun de prendre un peu de recul et d’affiner ensuite avec le professeur. À Bordeaux, les étudiants peuvent assister à la séance sur place.


 

Les résultats 2022 du concours

80 %

de nos étudiants sont classés

50 %

d'entre eux sont dans les 200 premiers

33 ème

La place de Gatien dans le classement


 

Comment s'inscrire ? 

Vous êtes étudiant en Pharmacie et vous souhaitez préparer le concours de l’internat ? Pour s’inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Se pré-inscrire » et remplir le formulaire.

Pour aller plus loin