Journée portes ouvertes à Bordeaux et Pau

RDV à Pau le vendredi 25 Novembre à partir de 18h et RDV à Bordeaux le samedi 26 Novembre à partir de 9h30 ! Ne tardez pas à vous inscrire !

Homme mégaphone Fermer
mise à niveau scientifique

Mise à niveau PASS

Mise à niveau scientifique - PRÉPA PASS

La mise à niveau (MAN) est une opportunité idéale pour les personnes souhaitant accéder à des études médicales et qui n’ont pas le niveau ou les études adaptées pour le faire. Elle s’adresse aussi aux étudiants n’ayant pas été sélectionnés en PASS par Parcoursup à l’issue de la terminale et qui souhaitent renforcer leurs bases et prendre de l’avance sur le programme, avant de postuler une seconde fois. Cette année de MAN permet d’être accompagné pour obtenir les meilleurs résultats dans la filière de votre choix.

Qui peut s'inscrire à une mise à niveau et dans quel but ?

L’année de MAN est destinée aux élèves :

  • Qui ont obtenu un baccalauréat général ou technologie sans options scientifiques et qui souhaitent s’orienter vers des études de santé.
  • Qui ont obtenu un baccalauréat général avec options scientifiques mais qui n’ont pas été admis en PASS ou la LAS via Parcoursup
  • Qui ont obtenu un baccalauréat général ou technologique, avec ou sans options scientifiques, et qui souhaitent se diriger vers des filières médicales ou paramédicales à l’étranger.

En effet, pour réussir l’admission et le suivi de l’enseignement dans toutes ces filières, il est impératif de disposer d’un niveau minimum en Biologie, Physique Chimie et Mathématiques (ex 1ère et Terminale S) ou d’avoir pris ces options dans le cadre du nouveau Bac.

Le but de cette année de mise à niveau est donc d’apporter à tous nos élèves l’ensemble des connaissances et méthodes de travail nécessaires, afin de leur offrir les meilleures chances de réussite, dans les filières qu’ils ont choisies.

Les candidats souhaitant postuler à l’étranger (Espagne…) pourront choisir l’option espagnol proposée afin de réussir les examens de sélection dans ce cursus.

De plus, il est prévu, une période dite « de spécialisation » de 5 mois, durant laquelle les unités d’enseignements fondamentales du futur cursus de l’élève (PASS, LAS, écoles paramédicales, ou cursus à l’étranger) sont largement abordées.

Cette avance sur programme se révèlera être l’atout principal d’une future réussite.

En effet, pour ne pas risquer un échec en PASS, ou pire, d’invalider une mineure santé, il est indispensable d’en anticiper les bases.

La préparation aux éventuelles épreuves orales, des stages d’observation, ainsi que la préparation du nouveau dossier Parcoursup sont bien entendus compris dans cet encadrement. 

La mise à niveau en chiffres

90 %

des élèves ayant suivi ce cursus réussissent dans l’orientation qu’ils ont choisie

100 %

des élèves ayant postulé à l’étranger ont été admis

Le programme de septembre à décembre

 

Le programme de janvier à mai, 3 étapes essentielles


 

Comment s'inscrire ? 

Vous souhaitez rejoindre la classe de mise à niveau scientifique, n’hésitez pas à vous pré-inscrire à notre mise à niveau pour bénéficier de notre accompagnement. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Se pré-inscrire » et de remplir le formulaire d’inscription.

Pour aller plus loin