Examen de la Réforme Santé à l'assemblée nationale

Depuis le 12 mars, la réforme est examinée à l'assemblée.

Un article interressant dans "Le Monde", avec toutefois quelques ajustements necessaires : Article "Le Monde" 11 mars 2019

Attention aux raccourcis et affirmations trop rapides… si les mathématiques ne sont pas indispensables, le raisonnement logique et scientifique est essentiel dans un environnement où les connaissances évoluent très vite. La biophysique est une matière importante quand elle fait la lumière sur la mécanique des flux ou les interactions rayonnements / matière… ou l'électrocardiogramme !!

Quand à l'augmentation de 20% du numérus clausus, il faudra d'abord que les structures universitaires et surtout hospitalières puissent adapter leurs organisations pour accepter un nombre significatif d'étudiants supplémentaires. Elles sont à l'heure actuelle débordées et ne disposent pas du personnel necessaire.
Le professeur Pellegrin avait indiqué qu'il pourrait accueillir 400 étudiants... ils sont 380 aujourd'hui (340 locaux + 40 étrangers). Rien de réellement significatif pour le moment, donc...

Nous serons le 15 mars à Pau (EISTI) et le 30 mars à Bordeaux à l’occasion de notre portes ouvertes pour en discuter avec vous.