La prépa

Un environnement de travail idéal:

Nous mettons à la disposition des étudiants :

- un cadre de travail : des salles surveillées, calmes et vastes ouvertes de 8h00 à 22h30 tous les jours

- des professeurs et des tuteurs disponibles le soir et en journée

- une banque de donnée contenant les cours de l'année, les cours de l'année précédente, des QCM et annales corrigées sur 5 années, des exercices...

  • Les cours de l'année seront régulièrement mis à disposition de nos étudiants puisqu'il s'agira de nouveaux cours...

- une organisation régulière et rassurante qui permet à l'étudiant de tester ses connaissances et trouver réponses à ses questions à chaque fois qu'il en a besoin.

 

Apprendre à gérer son temps, acquérir une méthode de travail efficace, s'évaluer, ne s'improvisent pas.

Aujourd'hui, MMPP compte plus de 1000 étudiants en PASS - LAS (PASS - LAS) à Bordeaux (Médecine, Pharmacie, etc.) et dans la préparation à l'admission dans les écoles paramédicales et de travailleurs sociaux.

Notre indépendance assure la pérénnité et la qualité de nos préparations.

 

    

 

Un environnement de travail idéal et efficace :

MMPP offre une grande facilité d'accès, et est idéalement située et accessible par les transports en commun (Bus 9, à 4 stations de la faculté par les boulevards, 15 mn).

Des salles de travail toujours disponibles et un emploi du temps adapté permettent aux étudiants d'optimiser facilement le programme de travail de leur journée.

Dès septembre, des salles surveillées sont à la disposition des étudiants le soir et le week-end.

Déplacement facile en bus | concours médicaux, paramédicaux et sociaux     Déplacement facile en vélo | médicaux, paramédicaux et sociaux

De plus en plus d'étudiants circulent en vélo. Ce moyen de locomotion leur permet non seulement une bonne autonomie, mais il leur donne également la possibilité de se détendre. 10 minutes à peine suffisent pour rejoindre le centre. Un parking spécifique est aménagé face à notre bâtiment.

Boulevards : ligne 9. 4 stations de "Barrière d'Ornano" à "Pasteur".

Durée moyenne de trajet (Google maps) : 15 minutes. 15 minutes pour souffler, après 4 heures de cours intensifs.

Centre ville : lignes 2 et 3.

En PASS-LAS, des professeurs et des tuteurs assurent une complémentarité qui a fait ses preuves :

Nos professeurs sont diplomés dans différentes matières scientifiques et médicales. Ils accompagnent les étudiants depuis plus de 20 ans.

Les tuteurs sont le lien indispensable avec la faculté. Ils assurent la parfaite concordance des enseignements avec les cours de l'année, la maitrise de l'environnement et une actualisation pertinente quant aux difficultés rencontrées.

Nos professeurs interviendront enfin spécifiquement pour l'écrit et pour l'oral des dernières sélections (2eme groupe d'épreuves). Leur expérience dans les oraux d'admissions dans les écoles de santé sera déterminante auprès des étudiants.

Dans les autres secteurs, des professeurs hautement qualifiés assurent les enseignements et les résultats élevés et constants qui sont les nôtres chaque année.

Nous offrons un encadrement complet et régulier pour que les étudiants se sentent soutenus et accompagnés

Notre but :

Donner aux étudiants toutes les chances de réussir en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires, un cadre de travail idéal et un encadrement à leur disposition.

Nos spécialités :

Nos points forts :

  • 30 ans d'expérience qui témoignent d'une parfaite connaissance de la faculté de médecine à Bordeaux, et une organisation qui a fait ses preuves.
  • Des professeurs, des tuteurs et une organisation à l'écoute des étudiants. La qualité de l'encadrement est un critère primordial.
  • Des groupes de travail par niveau pour permettre une progression adaptée et efficace.
  • Des locaux vastes et accueillants.
  • Des salles disponibles pour travailler toute la journée et en soirée.Les bibliothèques universitaires sont souvent saturées et la concentration des filières les rend parfois innaccessibles. Elles ne sont pas accessibles le dimanche.

Résultats : voir page résultats