Stage terminale PASS en Guadeloupe et Martinique

Le stage terminale PASS débute bientôt et il reste encore des places ! Vous souhaitez vous inscrire ? Merci de contacter medformation@mmpp.fr pour recevoir le dossier d'inscription !

Homme mégaphone Fermer
prépa mmpp Guadeloupe martinique

La prépa MMPP aux Antilles

Un environnement de travail idéal

MMPP a développé un partenariat avec le lycée Jardin d’Essai en Guadeloupe et le collège Dillon II en Martinique afin d’accueillir nos élèves dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

L’objectif est de proposer un suivi efficace, motivant et adapté à l’université et aux étudiants des Antilles.

Aujourd’hui, la grande majorité des cours de la faculté n’est accessible que sur environnement numérique. Les étudiants recherchent donc un planning pédagogique équilibré, des interrogations et séances d’explications en présentiel et un contact facilité avec des tuteurs et professeurs à l’écoute.

concours medecine fort de france

La prépa MMPP aux Antilles

La réforme de la première année des études de santé (PASS-LAS) a généré de nombreuses et profondes évolutions comme le développement des cours en ligne à la faculté, un décalage flagrant dans la méthodologie et les objectifs du concours et une autonomisation accrue des étudiants qui ont impacté leurs conditions de travail et leur sélection. MMPP s’engage ainsi auprès d’eux pour leur proposer une progression pédagogique et un encadrement leur permettant de se concentrer sur leur objectif :  une position dans le classement qui leur permet d’accéder à la filière de leur choix.

MMPP propose également à de nombreux étudiants, refusés une première fois à l’entrée des écoles paramédicales et sociales, une préparation leur permettant d’anticiper le programme de 1ère année de ces écoles et de renforcer leur parcours par l’intermédiaire de stages et d’une prise en charge personnalisée de leur dossier Parcoursup.

Aujourd’hui, MMPP compte chaque année plus de 800 étudiants en PASS-LAS à Bordeaux, Pau, Agen, Dax et Périgueux, ainsi qu’aux Antilles, ou bien en préparation pour les écoles paramédicales et sociales.

L’indépendance de notre organisation assure la pérennité et la qualité de nos préparations.

Pourquoi rejoindre la prépa MMPP ?

MMPP propose un encadrement complet et exhaustif qui permet à chaque étudiant de bénéficier d’une organisation rassurante. Chaque semaine, les étudiants peuvent tester leurs connaissances, suivre des cours et être conseiller et accompagner par les professeurs et tuteurs de la prépa.

Notre objectif est de vous accompagner vers la réussite de cette année de PASS-LAS ou vers l’admission en écoles paramédicales et sociales.

MMPP propose à ses étudiants 

locaux mmpp Un partenariat avec le lycée Jardin d’Essai en Guadeloupe et le collège Dillon II en Martinique afin d’accueillir nos élèves dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

salle de classe Des professeurs diplômés dans différentes matières scientifiques qui accompagnent les étudiants que ce soit en PASS-LAS ou pour l’admission en IFSI et IRTS

 Des tuteurs disponibles qui assurent le lien avec la fac des Antilles et représentent un vrai soutien moral pour les étudiants

 Une banque de données avec les cours de l’année, les synthèses de cours, des QCM et annales corrigées, QCM d’entraînements…

prépa santé bordeaux